Expo Siska

Expo permanente

Siska

Mes objectifs : 

- garder la mémoire de lieux tombés dans l'oubli ou sur le point d'être transformés, réhabilités, ou rasés.

- susciter l'imaginaire de la personne qui regarde une photo. Elles racontent souvent des histoires, à nous d'en inventer la teneur qui nous convient. J'aime particulièrement les endroits où la nature redevient maîtresse des lieux et se mêle aux constructions humaines.

- partager la vision de ce patrimoine, de ces lieux construits, utilisés, puis abandonnés par les hommes, lieux qui sont souvent empreints d'une beauté qui saute aux yeux, ou plus discrète, et que l'on va s'attacher à dénicher. Ils ont aussi une histoire, parfois on a l'impression qu'ils pourraient nous parler des heures de ce qu'ils ont vécu. A l'ère du jetable ou de l'éphémère, nous sommes entourés de magnifiques choses, lieux ou objets, que l'on aimerait voir préserver, alors qu'au contraire ils sont plutôt perçus comme des verrues, des indésirables. Il n'est pas possible de tout garder c'est évident, ou restaurer, certains lieux ou objets "meurent", mais d'autres trouvent parfois un nouveau souffle. 

J'avoue être plus touchée par la dimension humaine (traces laissées par l'homme, vécu), architecturale et esthétique, que par la dimension écologique des choses.  

                                                                                                Siska, 2013

Site web